|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La nuit du Destin...Laylat El Qadr...
26/09/2008 15:53

Mes ami(e)s Que ce mois soit non seulement un mois de jeune, de piété, de recueillement et de prières, mais aussi un mois de fraternité, de solidarité et de partage. Souhaitons qu'après ce mois de Ramadan, notre fraternité, notre solidarité se prolonge tout au long des mois et des années. Oui, pour nous notre grand combat sera toujours de lutter contre la famine, les guerres, les exclusions sociales, économiques et toutes les formes d’injustices. Ce sera également d'éradiquer, l'illettrisme et l'analphabétisme. Nous avons aussi à combattre tous les intégrismes, tous les extrémismes ou obscurantismes, ces maux ne font qu'engendrer la haine, la discrimination, le racisme, le rejet de l’autre. Tous les êtres vivant sur cette terre sont égaux devant Dieu ; le seul critère que Dieu applique est celui de la piété quelle que soit notre catégorie sociale et notre richesse dieu ne regarde pas à vos visages mais à vos actes. Mes amies je vais vous parler d’une nuit pas comme les autres une nuit qui a son pesant d’or car nous sommes dans les derniers jours du mois de ramadan, les dix derniers jours sont d’une importance capitale pour les musulmans, puisque dans cette décade se trouve la nuit du Destin « laylat-el-qadr ». C’est dans ce dernier tiers du mois de jeûne de ramadan, que le Prophète Mohammed (PSBL) commençait sa retraite spirituelle. Si le mois de ramadan tout entier est un mois où le musulman multiplie les actes d’adoration et fait encore plus d’efforts que le reste de l’année, il est une nuit particulière, une nuit qui vaut mille mois, selon le Coran…

Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.« Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».Coran, Sourate 97 Le Prophète (psbl) nous a par ailleurs encouragé très vivement à vivre cette nuit du Destin : il a dit « Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan» Les dernières nuits impaires sont celles des 21, 23, 25, 27 ou 29 du mois de ramadan. Le musulman est invité à lire plus encore le Coran, multiplier les invocations et à demander pardon. A cet effet, le Prophète (PSBL) nous a enseigné une invocation particulière à répéter avec ferveur : « Ô Allâh ! Tu es indulgent, Tu aimes le pardon : fais-moi grâce ! » « Allâhumma innaka ‘afuwwun tuhibbu el ‘afwa fa’ afu ‘annâ ».

Aucune personne ne connais précisément la date de la nuit du Destin, Dieu et son messager sont les seuls à savoir quand est cette nuit. La seule indication laissée par le prophète Mohammed (psbl) est qu'elle a lieu un jour impair et dans les 10 derniers jours du mois de Ramadân (i.e. 21, 23, 25, 27 ou 29). Les avis divergent à son sujet : certains savants pensent que c’est le 21, d’autres le 23 et d’autres le 27. Dans la croyance populaire, c’est d’ailleurs la date du 27 qui l’emporte. Cette inconnue incite chacun, là encore, à aller vers Son Seigneur par une pratique accrue. Prier toutes les nuits impaires est ainsi la garantie de prier plus que si on n’avait prié qu’une seule nuit. Terminons avec un hadith rapporté du Prophète (psbl) : « Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense » Ca vaut le coup de veiller un peu plus que d’habitude, non ? Cette nuit-là, les portes du Paradis s'ouvrent et les musulmans font des vœux en espérant qu'Allah les exaucera. Faites vos vœux !!Mes amies n’oubliez La Zakat qui est une taxe pour les musulmans qui en ont les moyens ; elle permet, à un certain niveau, de réduire les inégalités. Pendant le mois de Ramadhan, le croyant doit également s'acquitter d'une taxe a partir du 27éme Jour du ramadan et avant la prière de la fête de la fin du Ramadhan « Aïd-al-Fitr »
Bonne veillée soyez patients redoubler les bons actes au long de toute l'année...
Saha ftorkom
Barbara
| |
|
|
|
|
|
|
|
RAMADAN MUBARAK...Ramadane 2eme partis
27/08/2008 15:12
Dieu mérite plus de vénération que tout autre, ô dieu, fais que le croissant de ce mois soit pour nous celui d'un mois de sécurité, de foi, de salut, d'Islam et de succès pour accomplir ce que notre Seigneur aime et agrée. Notre Seigneur et ton Seigneur, c'est Dieu".
"Lors de la rupture de son jeûne, le jeûneur a une invocation : « Ô dieu, je te demande par ta miséricorde qui s'étend sur toute chose de me pardonner mes péchés ».
« Que les jeûneurs rompent leur jeûne chez vous, que les pieux partagent votre repas et que les anges fassent des invocations en votre faveur ».
« Ô dieu, c'est par recherche de ton agrément que j'ai jeûné et c'est avec ce que tu m'as donné en subsistance que je romps le jeûne ».
« La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Dieu le veut ».
III Comment bien se nourrir pendant ce mois pour bien le vivre?
Mes amis(e)… croyez moi que j’ai essayée de faire le jeûne partiellement, parce que j’ai entendu parlé que les musulmans se privent de manger jusqu’ à mourir de faim du lever au coucher du soleil, et que c'était une souffrance intolérable ...c’est faux faux faux pour confirmer que c'est faux je vous annonce mes ami(e)s que j’ai pu le faire la première fois pour une durée de 15 jours et la deuxième année pour une durée de 7 jours consécutif, le premier jour c’était un peu difficile, j’en ai souffert ,c’était un mal de tête terrible, c’était la soif mais je n’avais pas faim mais les jours qui suivent je ne pouvais pas m’en passer et malgré que je ne prenais pas le S’HOR(le manger avant l’aube ) , c’était les meilleures jours de ma vie…et cette année ça serait encore plus meilleure que l’année passée parce que j ai des voisins musulmans qui habitent juste à coté de chez moi donc je serais bien gâtée par les délices et les succulents mets qu’ils préparent pour le Ftor ( rupture du jeûne) et surtout le couscous et la datte de Tolga que j’adore bien en ce mois sacré …
…Il suffit d'appliquer les principes de la chrono-nutrition: le bon aliment, en bonne quantité et au bon moment. Pendant la période du Ramadan, il faut continuer à prendre ses trois repas, avec quelques petites spécificités liées au jeûne.
Ainsi,
Le 1er repas est celui de la rupture de jeûne. Là, les principes du Coran s'accordent volontiers avec ceux de la chrono-nutrition: il faut manger sucré pour sustenter l'organisme et le nourrir rapidement pour récupérer de la journée. Des dattes, des gras végétaux (du type amandes, noix, etc.) et des boissons chaudes (thé, café, infusions, etc.) sont conseillées. Ce repas ne doit pas être surchargé, il doit juste apaiser les sensations de soif et de faim. Le 2ème repas, pris généralement 2 ou 3 heures après la rupture de jeûne, doit être léger en qualité, mais peut être plus lourd sur la quantité. Traduction: il faut à tout prix éviter les repas lourds et trop copieux (couscous, steak frites, etc.) et ce, pour deux bonnes raisons. -La première, c'est qu'il ne sert à rien de manger beaucoup avant de dormir puisque tout ce qui est mangé sera stocké et pas assimilé. L'assimilation des aliments est optimale avant l'effort, pas avant le repos.

-La deuxième, c'est que si le repas est trop lourd, la sensation de faim ne se fera pas sentir au matin et pourrait faire sauter le petit déjeuner précédent le jeûne journalier. Ce dîner devra donc débuter par un bouillon ou un velouté de légumes, et être suivi par plat de poisson ou de fruits de mer ou d'une viande blanche et d'un légume vert. -Le 3ème repas précède le jeûne, et c'est pour cela qu'il ne fait pas le négliger et qu'il doit être très solide. C'est lui qui va fournir à l'organisme toute l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée. C'est là que les réserves en eau vont pouvoir être constituées pour éviter la déshydratation. Typiquement, il se compose d'un potage (pour s'hydrater), de fromages, de viande et de féculents.
Je vous souhaite à tous un bon mois de Ramadan in chaa Allah !!! J'espère in chaa Allah… Que Dieu effacera nos péchés et installera la paix dans nos cœurs…
Que le parfum du Paradis purifie nos âmes « O dieu accorde a ceux qui lisent ce message ainsi qu'a leur famille ta Clémence et ton Paradis comme demeure pour l'éternité, Amine »!! Que ce mois nous apporte piété, réflexion et sérénité… Que dieu nous éloigne de son Enfer et nous ouvre les portes de son vaste Paradis… Sur votre chemin Amine Que Dieu vous donne au delà de ce que vous espérez de Votre Seigneur Amine… Que votre vie soit remplie de joie... Que Ramadan soit rempli de foi...Que Dieu vous guide dans la bonne voie!

SAHA RAMDANKOUM KOUL AAM OUA ANTOUM BIKHAIR
BARBARA
Avec ce beau commentaire qui ma fait Dounia...
je souhaite à tous les musulmans et musulmanes...du monde...
Un bon Ramadan...
In chaa Allah
Kazem Al Saher --- Al Alam
| |
|
|
|
|
|
|
|
RAMADAN MUBARAK...RAMADAN ... première partie
27/08/2008 14:53
Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam)..." Sourate 2 verset 183 "...Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!" Sourate 2 verset 182
Ramadan Mubarak !!!
Mes ami(e)s l’Islam a été fondé sur 5 piliers" parmi les quels il y a le jeûne du mois du Ramadan, le Coran impose très clairement le jeûne du Ramadan. Un cinquième de la population du globe est musulmane, elle est appelée à s’abstenir de nourriture (toutes classes confondues du Roi au simple citoyen) pendant les heures du jour. C’est un mois où l’on commémore la révélation du Coran et il devrait s’accompagner de prières et de lecture du Coran. On y exerce aussi l’indulgence et la flexibilité envers les malades et les voyageurs En même temps, rappelle que le jeûne n’est pas le propre d’une seule et unique religion. Qui est assez orgueilleux pour croire que ses bonnes œuvres sont meilleures que celles d’un autre? Même au temps de Mahomet, nombre de non-Musulmans jeûnaient tout comme les compagnons du prophète
Le mois du ramadan comprend...
Premièrement : la meilleure nuit de l'année, la nuit du Destin à propos de laquelle Dieu le Très Haut a dit : « Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. nuit du destin) - Et qui te dira ce qu’est la nuit d' Al-Qadr. (Nuit du destin)? - La nuit d'Al-Qadr (nuit du destin) est meilleure que mille mois. - Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. - Elle est paix et salut jusqu'à l’apparition de l’aube. » (Coran, 97 :1-5).
La pratique cultuelle faite dans cette nuit est meilleure que les pratiques cultuelles faites dans mille autres mois.
Deuxièmement : C’est au cours de ce mois que le meilleur livre fut révélé au meilleur des prophètes. A ce propos le Très Haut a dit : « (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.» (Coran, 2 : 185) et : « Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, - durant laquelle est décidé tout ordre sage, - c''est là un commandement venant de Nous. C’est Nous qui envoyons (les Messagers),» (Coran, 44 : 3-5).
Le prophète Mohammed (psbl) a dit « Les feuilles d'Ibrahim furent révélées durant la première nuit du Ramadan, et la Thora à la sixième nuit du mois et le Coran à la vingt quatrième »
Troisièmement : les portes du paradis sont ouvertes pendant ce mois et les portes de l’enfer fermées et les démons enchaînés. « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés »
C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer.
I- Mérites du Ramadan
«Le Ramadan est venu à vous! C'est un mois de bénédiction Dieu vous enveloppe de paix et fait descendre la miséricorde. Il décharge des fautes et Il exauce les demandes. Dieu vous regarde rivaliser d'ardeur dans ce but et il se vante de vous auprès de Ses anges. Montrez à dieu le meilleur de vous-mêmes, car est bien malheureux celui qui est privé de la miséricorde de Dieu, Puissant et Majestueux!».
Lorsqu’arrive la première nuit du mois de Ramadan, Dieu ordonne à son Paradis: Prépare-toi et embellis-toi pour Mes serviteurs qui viendront bientôt dans Ma demeure et Ma générosité se reposer des peines du bas monde!
Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie son passé.
Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan. Celui qui jeûne un jour pour l'amour de dieu sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années. Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayane" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchissent. Il sera dit: Où sont ceux qui jeûnaient? Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais
Le mois de Ramadan dépasse tous les mois en bienfaits. Le Prophète (PSL) a dit:
"La première nuit de Ramadan, tout démon, tout djinn est enchaîné. Toutes les portes de l'enfer sont fermées, aucune ne s'ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle: "Ô toi qui veut du bien, accours! Ô toi qui veut faire du mal, cesse!" Cet appel est renouvelé chaque soir, et chaque soir dieu sauve de l'Enfer un certain nombre de croyants."
"Qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés."
| |
|
|
|
|
|
|
|
MES VOEUX...
26/08/2008 22:47
A tous mes ami(e)s du vip à toutes mes sœurs et à tous mes frères, de la religion musulmane,…nous sommes a quel que jours du mois de Ramadan… alors permette moi de vous présenter mes vœux pour ce mois sacre… Le jeûne est un secret entre le Serviteur et Son Seigneur sur terre, Le jeûneur à deux joies : la joie de rompre son jeûne et la joie de rencontrer Son Seigneur, le mois béni de Ramadan sonne à notre porte. Ce mois béni n'est pas un mois comme les autres car chaque seconde à une valeur inestimable. Alors, préparons nous à l'accueillir comme il se doit Hâtons-nous d'ouvrir la porte de notre maison et la porte de notre cœur, pour l'accueillir avec ferveur et enthousiasme.
Le Ramadan amène toujours, avec lui, "barakat" et miséricorde de Dieu. D'où la recommandation divine, dans le Coran verset 184 de la Sourate 2 : "Jeûner est un bien pour vous, si vous saviez". Ce "bien" est à comprendre : - dans le domaine de la spiritualité : le jeûne fortifie la volonté de l'homme, l'habitue à l'endurance, à la patience, à l'autodiscipline, à la maîtrise de soi et crée en l'homme la crainte révérencielle de Dieu ; - dans le domaine relationnel : le jeûne suscite la piété, la charité, l'amour et l'égalité entre les hommes ; - dans le domaine de la santé : le jeûne débarrasse le corps des produits résiduels. A ce propos, le Prophète Muhammad (s.a.w) a dit : "Jeûnez, vous acquerrez la santé". Je vous souhaite, à toutes et à tous, de passer un bon mois de Ramadan avec joie et satisfaction d'avoir accompli le devoir spirituel envers Allah, notre Créateur qui dit, à propos du jeûne : "Le jeûne est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix". Qu'Allah Le Tout-Puissant accepte votre jeûne, votre prière et tous vos actes d'adoration dans ce mois béni. Nous prions Allah pour que vous comptiez parmi les affranchis du feu de l'Enfer. Par cette occasion je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité. Qu'Allah fasse que ce mois béni soit pour l'ensemble de l'humanité un mois de ferveur, de piété et de pardon. Qu'Il comble de ses bienfaits les musulmans (es) et qu'Il leur accorde la paix et la quiétude. Qu'Allah vous bénisse mes frères et sœurs...

Barbara
| |
|
|
|
|